Le conseil d’administration prend les décisions d’orientation importantes de l’association.
Le directeur a en charge la gestion et l’administration courante de l’association.
La responsable de service santé et son assistante reçoivent et orientent les demandes d’aide, encadrent et coordonnent les actions des différents intervenants.
Elles assurent la permanence téléphonique et organisent les plannings des interventions. Elles sont l’interlocuteur privilégié des familles aidées pour toutes les questions relatives à l’organisation ou à la prise en charge financière des interventions.
La responsable de service prévention et son assistante reçoivent et attribuent les demandes d’intervention dans le champ de la protection de l’enfance, encadrent, accompagnent les personnels et coordonnent les actions des différents intervenants. Elles travaillent en étroite collaboration avec les partenaires médico-sociaux en fonction des demandes et des besoins.
Le responsable de la Maison des Enfants et des Parents, en lien avec la responsable du service prévention, coordonne différents ateliers (espace parents-enfants, atelier d’éveil et de socialisation du jeune enfant) répondant aux besoins identifiés par les professionnels du domicile. Il encadre une équipe pluri-professionelle composée d’une Educatrice de Jeunes Enfants, d’une Aide Médico-Psychologique, d’une Assistante d’Education, d’une Psychologue, de plusieurs Techniciens d’Intervention Sociale et Familiale.
Environ 60 personnels d’intervention :
Les Techniciens d’Intervention Sociale et Familiale (TISF)
Les Auxiliaires de Vie Sociale (AVS) et les Assistants de Vie aux Familles (AVF)
Les Aides à Domicile (AD)
Une Éducatrice de Jeunes Enfants
Une Aide Médico-Psychologique
Une Assistante d’Éducation
Une Monitrice Éducatrice
Une Psychologue